Le bénévolat


Tous les membres de l’association Métissages travaillent à titre bénévole afin de garantir que chaque don soit au service des différents bénéficiaires de nos projets.

L’implication


L’association Métissages est présente dans le pays concerné lors des différentes étapes du projet en favorisant les échanges inter-culturels. Ainsi, régulièrement, les membres du comité se rendent sur place afin de suivre et participer aux travaux.

La responsabilité


Métissages vérifie sur place que l’action menée réponde adéquatement aux besoins des bénéficiaires. Métissages étudie et prend en compte les éventuels impacts négatifs non désirés. Lors de la réalisation des projets, Métissages tient à collaborer avec toutes les personnes concernées et à utiliser des matériaux de proximité dans une optique de développement durable.

L’autonomie et la pérennité


Métissages met tout en œuvre afin que les bénéficiaires s’approprient le projet, gèrent par eux‐mêmes son fonctionnement et qu’ils puissent être en mesure d’assurer de manière autonome l’entretien des biens dans une vision de pérennité.