Entre 2013 et 2015, c’est à Afourer,  petite ville située au pied du Moyen-Atlas, que nous avons construit un bâtiment dédié à des femmes marocaines d’origine berbère.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’association AADE.

Ce bâtiment comprend des espaces permettant, à une cinquantaine de femmes, des rencontres et l’exercice d’activités artisanales tel que la boulangerie, la pâtisserie ou la couture.

Cette structure contient aussi un magasin-point de vente, afin de promouvoir et vendre les produits confectionnés sur place. Une formation est dispensée sur le site de façon régulière par une formatrice reconnue dans la région.

L’inauguration du bâtiment a eu lieu fin octobre 2015 en présence d’une centaine de femmes et de membres des Associations Afourer, Tamazirte et Métissages.

Courant mai 2016, deux membres de Métissages se sont rendus sur place pour les dernières modalités. Ils ont constaté que le centre est fonctionnel, qu’une vingtaine de femmes travaille tant pour répondre aux nombreuses commandes des habitants du quartier que pour des confections spéciales tels que mariages, enterrements, ramadan etc. Après de nombreuses démarches, le bâtiment a finalement été raccordé à l’électricité.