2011 et 2012, construction d’un centre de soin et d’accueil dans la région de Carmen Alto, qui prend en charge des enfants dont beaucoup sont orphelins et/ou en situation de handicap.

Ce centre a été créé par Gil Van den Bergh appelé « Papa Gil », et sa femme Chantal, décédée en 2008, tous deux, personnes de GRAND coeur. Ils ont sauvé la vie de plusieurs bébés abandonnés dans des poubelles. Ils les ont recueillis, soignés, aimés, et c’est ainsi que le foyer « Los Gorriones » est né.

Le foyer “Los Gorriones” est un centre d’accueil enregistré et reconnu par le gouvernement péruvien, il travaille avec le Juge de la famille, les services sociaux et les services d’adoption.

Los Gorriones accueille également des enfants ayant des difficultés mentales et motrices. Chaque jour, le personnel aidant redouble d’attention et se dévoue corps et âme pour offrir à ces enfants un soutien affectif et physique total. Ils sont accompagnés dans la vie de tous les jours par du personnel féminin en nombre conséquent. La politique de la maison veut qu’ils soient encadrés et qu’ils ne manquent jamais de l’amour qu’ils méritent. Une équipe de volontaires est mise en place pour aider chaque jour le personnel interne, ceux-ci accompagnent les enfants dans leurs tâches quotidiennes et n’hésitent pas à mettre la main à la pâte pour décharger le travail de certaines employées de cuisine, de nettoyage etc.

« Papa Gil » a un contrat de location pour ce foyer et le propriétaire le menace de récupérer son bâtiment très rapidement. Gil cherche des fonds pour la construction d’un centre adapté pour accueillir ces 28 enfants.

Mars 2011 une prospection sur le terrain a été réalisée par une équipe de Métissages.

Juillet 2011 construction du premier bâtiment de la Casa Hogar.

L’Association Métissages est partie avec une équipe de 14 adultes et enfants pour la réalisation de ce projet.

Soutien financier de la construction du deuxième bâtiment de la Casa Hogar.

Le centre a fonctionné jusqu’à fin 2015. Il a malheureusement dû cesser ses activités, suite à des problèmes de santé de « Papa Gil » qui ont entraînés une mauvaise gestion interne.

Actuellement les enfants ont été replacés dans des centres spécialisés ou dans leur famille. La municipalité de Carmen Alto étudie de nouveaux projets pour utiliser le bâtiment à des fins sociales. Nous sommes en contact permanent avec les autorités locales pour nous assurer que la reconversion de ce centre soit en adéquation avec les valeurs de Métissages.